[Hoi An] Première impression

Hier nous arrivions à Hoi An. Après avoir récupéré la moto à Da Nang qui avait était retardée à cause des inondations nous nous sommes dirigés vers la ville à 34km.

Après la recherche d’un hôtel nous avons finalement posé nos sacs et étions prêts à explorer avant qu’il ne pleuve.Encore. Notre première exploration s’est donc réalisée la nuit.

Notre première impression de Hoi An? Une charmante ville, les lanternes rendent l’endroit superbe une fois qu’il fait nuit. A cause des inondations certaines lumières n’étaient pas allumées mais la ville reste charmante.

Je vous emmène donc dans une visite de la ville avec moi!

IMG_6193

Même les hôtels allument leurs lanternes.

IMG_6199

Les magasins ajoutent à l’effet “Ancien”

IMG_6217

Les inondations sont toujours présentes.

IMG_6238

IMG_6254

IMG_6248

Les lanternes d’un petit restaurant tenu par un Français.

IMG_6268

Les formes s’adaptent, deviennent géométriques.

IMG_6271

… se transforment même en fleurs!

IMG_6274

The river near by add to this romantic feeling coming from the Old Town.

IMG_6282

IMG_6284

Je ne résiste pas aux lanternes!

IMG_6287

IMG_6226

IMG_6228

Une dernière ligne de lanternes!

Et voilà, la visite est terminée. Je me suis principalement intéressée aux lanternes mais j’adore ce qu’elles dégagent et elles m’ont fait travailler dur sur mes settings de mon appareil photo.

 

2 responses to “[Hoi An] Première impression

  1. The place looks truly magical at night! There is something peaceful and serene about Hue with the soft glow of the lanterns and the reflections in the water! Looking forward to reading more about adventures in Vietnam!

  2. magnifiques photos…cela valait la peine de lire le manuel….je sais ce qu’il me reste à faire avec le mien.

Leave a Reply

